24.12.18

Les villes incontournables à visiter lors de vacances en Tunisie

Villes de Tunisie
Image Les villes incontournables à visiter lors de vacances en Tunisie

La Tunisie fait partie des destinations privilégiées de ceux qui cherchent à partir en vacances à l'étranger. Elle combine à la fois détente à la plage et visite culturelle. Et il ne faut pas négliger sa richesse gastronomique. Quant aux activités, elles n'y manquent pas. D'ailleurs, vous pourrez parcourir le désert du Sahara, voir les sites historiques intéressants, le raid en quad ou la promenade en dromadaire.

Les villes les plus connues de Tunisie

Tunis, capitale décontractée, est inévitable durant vos vacances en Tunisie. Elle fait l'unanimité auprès des touristes grâce à son architecture. La médina, les souks énergiques, les ateliers d'artisans, les petites boutiques ainsi que les petits restaurants font partie de ses principaux lieux de prédilection. Si vous en avez l'occasion, faites un tour à la mosquée Al-Zaytuna ou admirez la belle collection de mosaïques romaines au musée du Bardo.

Depuis déjà quelques années, Carthage est devenu la destination favorite des visiteurs avides de calme et de sérénité. C'est un site archéologique, favorable pour les amateurs de l'art, de l'histoire et de la culture. Elle regorge de vestiges précieux comme les thermes d'Antonin, les bassins du port punique, l'amphithéâtre et le théâtre. Le musée national expose de magnifiques sculptures et mosaïques.

Les villes au charme inégalable

Kairouan, la ville aux trois cent mosquées, est la 4ème ville sainte et également la capitale de l'Islam au Maghreb. Sa plus grande mosquée ou la mosquée Sidi Okba a été érigée au 7ème siècle. Vous pouvez explorer le mausolée du Barbier ou le Saint Homme Abu Zemaa el Balaoui et le bassin des Aghladites, ou vous perdre dans la médina et ses ruelles pleines de charme. Lors de votre passage, n'oubliez pas de rapporter des beaux tapis en souvenir.

Située à 450 km au sud-ouest de Tunis, aux portes du désert du Sahara, Tozeur est une ville du Jérid tunisien, où sont implanté des milliers de palmiers. C'est l'une des plus belles oasis d'Afrique. Le Musée Dar Cherait, l'Eden Palm, le parc Chak Wak et la Médina y valent bien le détour.

.

Les villages typiques et authentiques du pays

Durant vos vacances en Tunisie, le village des artisans Sidi Bou Saïd est incontournable, de par sa belle architecture traditionnelle tunisienne qu'il reflète. Perché en haut d'une colline surplombant la mer Méditerranée, ce village blanc et bleu offre des vues impressionnantes des paysages à couper le souffle.

Niché au milieu des collines et des vallées profondes du Sud Tunisien, admirez le village de Matmata avec ses maisons troglodytiques où vivaient jadis les Berbères matmatas. Il attire actuellement de nombreux touristes, notamment les fans de Star Wars. Diverses scènes de cette saga ont été tournées à l'hôtel Sidi Driss et les paysages lunaires de Matmata ont été utilisés comme décor.

Si vous décidez de partir en Tunisie, l'aide des agences de voyages en ligne est primordiale. A cet effet, eDreams fait partie des plus importantes au monde. Grâce à ses outils technologiques de pointe, vous trouverez facilement les meilleures offres. Pratique et rapide, eDreams est même accessible par des applications mobiles et disponible sur les principaux réseaux sociaux.